11.01.2021, 12:49

Deux policiers légèrement blessés lors d’une intervention au centre-ville de Neuchâtel

chargement
Deux policiers ont été légèrement blessés lors d'une intervention au centre-ville de Neuchâtel (image d'illustration).

Violence Un individu violent a blessé deux policiers vendredi dernier, vers 16h30, dans un magasin du centre-ville de Neuchâtel. Il dort en prison en raison d’une précédente condamnation.

Deux gendarmes de la police de proximité de Neuchâtel ont été blessés vendredi, dans un commerce du centre-ville. Ils intervenaient à la demande du magasin pour évacuer un individu. Celui-ci faisait l’objet d’une interdiction d’entrée dans le commerce pour y avoir commis des vols par le passé.

A l’arrivée des policiers, ceux-ci ont «directement et violemment» été pris à partie par l’homme. Deux patrouilles supplémentaires sont intervenues en renfort pour le maîtriser. Agé de 36 ans, cet habitant de la région est «défavorablement connu des services de police, notamment pour des faits de violence».

Passage à l’hôpital

Durant l’intervention, deux pandores, une femme et un homme, ont été légèrement blessés. L’un d’eux a été conduit à l’hôpital pour y recevoir des soins. Il a pu quitter l’établissement le jour même, précise le communiqué de police diffusé ce lundi.

L’individu violent, lui, dort en prison. Après avoir été conduit dans les locaux de la police neuchâteloise pour les faits de vendredi, il a été incarcéré en raison d’une précédente condamnation. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt en vue de l’exécution de plusieurs mois de prison pour des faits antérieurs.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DélinquanceUn jeune fuyant la police retrouvé par un chien policier à CoireUn jeune fuyant la police retrouvé par un chien policier à Coire

DélinquanceDélinquance: un policier blessé à BoudryDélinquance: un policier blessé à Boudry

Un policier blessé à Boudry

Un policier neuchâtelois a été blessé à la main lors d’une intervention mardi soir à Boudry. Cinq arrestations...

  26.08.2020 17:49

Nouvel-AnLa police neuchâteloise interrompt une soirée privée pour cause de Covid-19La police neuchâteloise interrompt une soirée privée pour cause de Covid-19

Une nuit inhabituellement calme

La nuit de la Saint-Sylvestre 2020 s’est distinguée par son calme inhabituel. La police n’a dû intervenir qu’une seule...

  01.01.2021 11:57

Top