Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux Neuchâtelois étaient parmi les douze activistes climatiques acquittés: ils racontent leur action

Le procès des douze militants à Lausanne a fait grand bruit dans toute la Suisse et au-delà. Parmi eux, il y avait deux Neuchâtelois de 21 ans. Ils racontent.

17 janv. 2020, 05:30
Benoit Mendez et Titouan Renard ont participé à l'action contre Credit Suisse.

«Ce que nous avons fait est insignifiant par rapport à la décarbonisation nécessaire de notre société.» Les Neuchâtelois Titouan Renard et Benoît Mendez font partie des douze activistes du climat acquittés cette semaine par le Tribunal de police de Lausanne pour avoir joué au tennis dans les locaux de Credit Suisse.

Tous deux âgés de 21 ans, ils viennent de Neuchâtel et Dombresson. Le premier suit un bachelor en microtechnique à Lausanne, le second étudie les sciences politiques dans la même ville. Ils ont rejoint l’action via des amis militants: «En Suisse, lorsqu’on parle d’exploitation des énergies fossiles, il s’agit du placement des ressources financières. Pour moi, cette action faisait sens», explique Benoît Mendez.

Déguisés en caricatures de joueurs de tennis, «nous avons attaqué Roger Federer, victime commerciale de la banque. Cet aspect très créatif m’a plu».

A lire aussi: «Occupation de Credit Suisse à Lausanne: les 12 militants du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias