Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux mois de réflexion... de plus

Les conseils généraux de Neuchâtel, Corcelles-Cormondrèche, Peseux et Valangin voient leurs votes sur leur union reportés. La date de la votation populaire, par contre, vient d'être fixée.

08 sept. 2015, 17:02
data_art_9400593.jpg

" Reculer pour mieux sauter. " C'est en ces termes que le conseiller communal neuchâtelois Pascal Sandoz, par ailleurs président du comité de pilotage (Copil) du projet de fusion des communes de Neuchâtel, Corcelles-Cormondrèche, Peseux et Valangin a annoncé, hier, le report du vote des législatifs. La convention de fusion devait initialement leur être soumise fin novembre. Or, elle le sera au déb ut du mois de février 2016.

" Après la pause estivale, nous avons réalisé que ce serait un peu court pour élaborer une convention et un budget prévisionnel d'ici fin novembre ", relève Thomas Perret, conseiller communal à Corcelles-Cormondrèche et membre du Copil. " Ces deux mois supplémentaires nous permettront d'arriver à quelque chose de plus abouti." Et d'admettre que " l'on ne se rend pas toujours compte du temps que prennent effectivement les choses ". Il ajoute: " Mais en l'occurrence, nous gagnerons en précision et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias