Deux journalistes en herbe du Passeport vacances ont testé la "Ghost house virtuelle" du Nifff Invasion

chargement

Festival Dans le cadre du Passeport vacances, Léo et Jonathan ont testé ce mardi le métier de journaliste. Au programme: reportage au coeur de la fantastique "Ghost house virtuelle", l'une des animations phare du Nifff Invasion, à Neuchâtel.

  04.07.2017, 14:45
1/4  

Pour leur Passeport vacances, Léo et Jonathan, 12 et 10 ans, ont souhaité découvrir le monde des médias. Accompagnés ce mardi matin d'une rédactrice de "L'Express", ils ont réalisé un reportage au coeur du Festival international du film fantastique (Nifff), Invasion, à Neuchâtel.

Car en plus des projections, la manifestation offre aux spectateurs pléthore d'animations pendant neuf jours. A l'instar de la "Ghost house VR", qui a fait voyager les deux journalistes en herbe dans la réalité virtuelle.

Dans la peau d'un monstre

Munis de leur casque virtuel, les deux jeunes se sont plongés dans quatre univers fantastiques. Dans le premier, Léo et Jonathan étaient dans la peau d'un monstre.

Ensuite, ils ont testé des sensations 4D, suivi d'une expérience chamanique. Enfin, ils ont dû dénicher les clés du château... "C'était bien, mais j'ai eu un peu peur", lance Léo. Son camarade Jonathan réplique: "J'ai cru que je fonçais contre un mur!"

La "Ghost house VR" attire la foule

"La 'Ghost house VR' a beaucoup de succès", relève Marie Klay, coordinatrice de Nifff Invasion. Pour présenter cette installation innovante, le Nifff s'est associé au Geneva international film festival tous écrans.

Pour les amateurs de réalité virtuelle, l'animation est proposée gratuitement au public chaque jour durant le festival, de 17h à 21h30, au collège de la Promenade.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ThéâtreNeuchâtel: l’art délicat de la négociation mis en scène au PommierNeuchâtel: l’art délicat de la négociation mis en scène au Pommier

NatureNeuchâtel: l’abeille, un animal domestique comme les autres?Neuchâtel: l’abeille, un animal domestique comme les autres?

L’abeille, un animal domestique?

Domestique ou sauvage, l’abeille? Le Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel apporte des éléments de réponse dans la...

  25.10.2021 16:49

SortieNeuchâtel: renouveau gustatif et musical pour l'InterlopeNeuchâtel: renouveau gustatif et musical pour l'Interlope

AccidentsVoiture sur le toit et scooter dans un champVoiture sur le toit et scooter dans un champ

SolidaritéLa Grande Béroche: défilé d’anciennes miss pour «reconnaître la beauté de la seconde main»La Grande Béroche: défilé d’anciennes miss pour «reconnaître la beauté de la seconde main»

Top