Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux gros projets sur les rares terres disponibles d'Auvernier

Construire chez les Perchettes n'est pas totalement impossible.

06 déc. 2011, 00:01
data_art_5545228

Est-il vraiment devenu impossible de construire à Auvernier, sur les terrains parmi les plus convoités et les plus chers du canton? "On pourrait effectivement penser que les possibilités sont limitées. Le village ne compte plus beaucoup de parcelles libres. La commune possède encore deux terrains constructibles. C'est tout" , répond Josette Schaer, conseillère communale en charge de l'Urbanisme.

Pourtant, des gabarits viennent d'être installés sur deux grandes parcelles du village, l'une située rue de la Gare 16, l'autre rue Pierre-de-Vingle, à la frontière entre Auvernier et Neuchâtel. Ces mâts sont la preuve que l'immobilier a encore de l'avenir dans la commune. "Les rares projets qui nous sont présentés se développent sur des terrains privés. C'est le cas ici. Et le plus souvent, les propriétaires morcellent les parcelles pour les exploiter" , explique Josette Schaer.

La conseillère communale confirme qu'il s'agit de "deux gros projets" d'habitations groupées, mis à l'enquête vendredi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias