Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux douzaines d’associations ont dragué du bénévole à Neuchâtel

Le traditionnel speed meeting du bénévolat a empli le péristyle de l’hôtel de ville de Neuchâtel, jeudi. La bonne vingtaine d’associations présentes disposait d'un laps de temps de sept minutes pour recruter les bénévoles.

22 févr. 2019, 18:22
Le speed meeting des bénévoles a investi cette année le péristyle de l'hôtel de ville de Neuchâtel.

Rendez-vous incontournable du recrutement de bénévoles depuis quatre ans, le speed meeting du bénévolat s’est tenu jeudi pour la première fois au péristyle de l’hôtel de ville, à Neuchâtel. Un changement de lieu qui a été apprécié. «Les dernières fois, nous allions à l’espace Facchinetti, à la Maladière. Mais c’était peu pratique», juge Daniela Droguett Fernandez, responsable de Bénévolat Neuchâtel.

Avec ce nouvel emplacement, il a aussi fallu se résoudre à accueillir moins d’associations durant le speed meeting. Une vingtaine contre une trentaine auparavant. Qu’à cela ne tienne. Daniela Droguett Fernandez annonce la tenue d’une deuxième session, cet automne, à La Chaux-de-Fonds.

«La demande des associations pour recruter des bénévoles va grandissante. Notamment dans les domaines de la santé et du social», relève l’organisatrice. Pour elle, ce salon est une aubaine notamment pour les retraités ou les nouveaux arrivants: «Il existe tellement d’associations, qu’ici chacun peut faire sa popote.» De...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias