Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux désagréments pour la ligne CFF Bienne-Neuchâtel

Vingt-minutes de retard le matin et un omnibus supprimé l'après-midi. Si ces deux incidents n'ont aucun lien, ils se sont déroulés sur la même liaison CFF, soit celle reliant Bienne à Neuchâtel.

28 sept. 2015, 18:07
Le train régional Bienne-Neuchâtel a connu quelques incidents

Bien que les deux incidents ne sont nullement liés, tous deux se sont déroulés, ce lundi, sur la même ligne CFF. Soit celle du train régional reliant Bienne à Neuchâtel. Ce matin, l’omnibus censé partir à 7h52 de Bienne s’est ébranlé avec onze minutes de retard. «Cela en raison d’un problème d’ouverture et de  fermeture des portes», explique la porte-parole des CFF, Donatella Del Vecchio.

Afin de ne pas perturber le trafic des ICN, le train régional a encore fait une halte de plusieurs minutes à Cornaux. Il est ainsi arrivé à Neuchâtel avec une vingtaine de minutes de retard. Les correspondances pour Lausanne et Genève n’ont pu être assurées.

Dans l’après-midi, sur la même ligne, l’omnibus partant à 14h52 de Bienne a été supprimé «par manque de mécanicien». Donatella Del Vecchio relève que «fort heureusement ce cas de figure est rare, mais il suffit que quelqu’un tombe malade pour que ça puisse se produire, même si toute une logistique est mise en place afin d’éviter ce type de situation». 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias