Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux défis sportifs pour aider les personnes en situation de handicap mental

Cet été, deux coureurs participeront chacun à une épreuve d’endurance afin de récolter des fonds en faveur des personnes en situation de handicap mental. Cette action est organisée par la fondation «Un Grand Sourire».

04 août 2021, 17:25
Loïc Paroz et Yannick Chédel se lanceront dans deux défis sportifs afin d'aider les personnes en situation de handicap.

Courir pour soutenir les personnes en situation de handicap mental. Voilà le projet de Yannick Chédel et Loïc Paroz, deux sportifs amateurs de 48 et 19 ans. Les deux hommes vont chacun disputer une course à pied afin de récolter des fonds en faveur de la fondation «Un Grand Sourire».

A lire aussi: Un Grand Sourire: le projet d’un couple de La Neuveville

Yannick Chédel, habitant de La Neuveville, participera au Swiss Peaks 360, l’une des courses d’endurance les plus exigeantes des Alpes dès le 29 août prochain.

De son côté, le Tavannois Loïc Paroz, qui est atteint d’une dyspraxie sévère liée au syndrome d’Asperger, relèvera le défi des 10 km de Lausanne.

Ce double challenge sportif est la première action menée par la fondation «Un Grand Sourire», basée à La Neuveville. Dès le 8 août, le public pourra soutenir ce projet via le site internet www.wemakeit.com. Les organisateurs espèrent récolter 10 000 francs. Cette somme servira à financer des loisirs sportifs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias