09.10.2020, 10:43

Deux blessés sur les routes neuchâteloises

chargement
La police a dû intervenir sur plusieurs accidents entre mercredi et jeudi.

Accidents Un cycliste a été blessé ce jeudi à Saint-Blaise, alors que mercredi, un Chaux-de-Fonnier a dû être héliporté à Berne après un autre accident.

Deux blessés sur les routes neuchâteloises ces deux derniers jours: un cycliste ce jeudi et un automobiliste ce mercredi ont terminé à l’hôpital, alors que deux autres accidents se sont conclus par des tôles froissées, selon des communiqués de la police neuchâteloise.

Ce jeudi à 18h40, c’est un cycliste âgé de 57 ans qui a été victime d’un accident près du manège du Maley, alors qu’il roulait en direction de Saint-Blaise. A l’intersection avec la route du Roc (qui monte depuis Cornaux), un automobiliste de Wavre, âgé de 80 ans, s’est élancé sur la route cantonale, provoquant la collision. Blessé, le cycliste a été conduit à l’hôpital de Pourtalès, à Neuchâtel.

Héliporté à Berne

L’autre blessé est un retraité chaux-de-fonnier, âgé de 70 ans. Mercredi à 14h55, celui-ci quittait au volant de son véhicule le garage de l’immeuble Croix-Fédérale 27, à l’est de La Chaux-de-Fonds, lorsqu’il a, pour une raison encore indéterminée, continué tout droit, dévalé une pente sur une quinzaine de mètres avant de terminer contre les murs du numéro 25 de cette même rue. Blessé, le conducteur a été treuillé par le groupe Grimp de La Chaux-de-Fonds, puis héliporté à l’hôpital de l’Ile, à Berne.

Ce même mercredi, à cinq minutes près, un automobiliste a fait une embardée sur l’autoroute A5, à la hauteur de Serrières. Alors qu’il circulait en direction de Bienne, cet habitant de Villers-le-Lac, âgé de 34 ans, a heurté avec son véhicule la glissière centrale alors qu’il effectuait une manœuvre de dépassement. A la suite du choc, la voiture a traversé les deux voies pour heurter le nez physique de la sortie Serrières, terminant sa course 60 mètres plus loin, sur la bande d’arrêt d’urgence. Le conducteur n’a pas été blessé mais l’autoroute a dû être fermée durant 40 minutes.

Le dernier accident a eu pour théâtre le chemin des Chapons-des-Prés, à Bevaix, où, jeudi vers 16h15, un Landeronnais effectuait une marche arrière afin de sortir d’une place de parc. Durant cette manœuvre, une collision s’est produite avec la voiture d’un habitant des Ecorces, en France. Les dépanneurs ont dû intervenir pour prendre en charge les deux véhicules.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AccidentAccident mortel au sud du lac de NeuchâtelAccident mortel au sud du lac de Neuchâtel

AccidentCressier: route fermée pendant cinq heures suite à un accidentCressier: route fermée pendant cinq heures suite à un accident

Top