29.08.2016, 09:52

Deux bennes de déchets récoltés par PurLac aux Jeunes-Rives

chargement
La 6e journée de nettoyage du lac, organisée par l'association PurLac, qui s'est tenue ce dimanche aux Jeunes-Rives de Neuchâtel.

Environnement Une cinquantaine de bénévoles à terre et 49 plongeurs ont prêté main-forte à l'association PurLac ce dimanche aux Jeunes-Rives de Neuchâtel lors de sa 6e journée de nettoyage du lac.

Précisément 49 plongeurs et une cinquantaine de bénévoles à terre ont prêté main-forte à PurLac ce dimanche lors de sa 6e journée de nettoyage du lac aux Jeunes-Rives de Neuchâtel.

Site supposé déjà vidé de ses déchets

Revenus sur un site supposé déjà vidé de ses déchets en 2012, les organisateurs ont été surpris par la quantité de détritus amassés cette année, rapportent-ils dans un communiqué. Soit l’équivalent de plus de deux bennes entières.

Trois caddies, un vélo, des centaines de bouteilles et canettes, une chaise, quelques trottinettes et quatre "bidons-poubelles" ont ainsi été sortis de l'eau. Quelques trésors ont aussi été repêchés comme un obus  - certainement un vestige d’un exercice militaire - et des bouteilles de rouge encore pleines.

Si le nombre de plongeurs a diminué par rapport aux éditions précédentes, la quantité de bénévoles à elle augmenté. Parmi eux, des grands-parents de l’association GPClim, accompagnés de leurs petits enfants.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

LitteringL'association PurLac organise sa sixième journée de nettoyage du lac de Neuchâtel le 28 aoûtL'association PurLac organise sa sixième journée de nettoyage du lac de Neuchâtel le 28 août

Top