Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux belles cabanes pour les forestiers

Les législatifs bevaisan, boudrysan et carcoie se prononceront sur des crédits pour leur service forestier. Centre commun entre Boudry, Cortaillod et l'Etat. Bevaix fait cavalier seul.

29 sept. 2012, 00:01
data_art_6423196.jpg

Les forestiers de Bevaix devraient jouir bientôt d'un nouveau lieu de travail. Ils ne rejoindront toutefois pas ceux de Boudry et Cortaillod dans le futur centre forestier commun sur territoire boudrysan.

Si les tensions semblent être apaisées (notre édition du 23 décembre 2011), le Conseil communal de Bevaix fait cavalier seul: il soumettra lundi au Conseil général un crédit de 450 000 francs pour réaliser un atelier forestier à la pépinière.

Boudry et Cortaillod feront de même auprès de leur législatif respectif avec un crédit de près de 1,5 million de francs courant novembre pour leur construction aux Métairies.

"Outil de travail moderne"

Pour Cédric Maire, conseiller communal bevaisan en charge des forêts, les installations actuelles sont désuètes: "Il y a juste une petite cabane et un hangar. C'est plus agréable de pouvoir se mettre un petit coup au chaud. Les forestiers se réjouissent d'avoir un outil de travail moderne"....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias