Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux antennes 5G viennent d’être mises en service à Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds

La 5G a commencé à se déployer dans le canton de Neuchâtel. L’opérateur Sunrise a lancé son service début septembre sur La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel en modifiant des antennes existantes. Mais des projets de nouveaux mâts se préparent dans le canton.

30 oct. 2019, 18:50
Installation d'une antenne 5G de téléphonie mobile sur un mât existant.

La 5G continue de s’implanter en Suisse romande. Jusqu’à cet été, le canton de Neuchâtel n’avait aucune antenne de cette nouvelle génération de téléphonie mobile en service. Depuis le début du mois de septembre, l’opérateur Sunrise a activé deux antennes 5G pour couvrir les villes de La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel.

Ce qui n’a pas manqué de surprendre certains observateurs attentifs qui avaient retenu, au printemps dernier, les propos du conseiller d’Etat Laurent Favre. Le chef du département cantonal du développement territorial et de l’environnement (DDTE) avait indiqué, devant le Grand Conseil, que les autorités neuchâteloises avaient décidé de suspendre les décisions d’autorisation des antennes 5G mises à l’enquête publique.

«Nous attendons les recommandations de l’Office fédéral de l’environnement sur les modalités du respect des valeurs limites fixées par l’Ordonnance fédérale sur la protection contre le rayonnement non ionisant (Orni)», avait ajouté Laurent Favre. Des recommandations qui devaient arriver cet automne,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias