Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des voisins se mènent la vie dure

Depuis 2008, injures, menaces et coups pleuvent entre deux propriétaires de Rochefort. Pour une palissade qui semble envahir un des deux terrains, ils finissent devant le juge.

10 févr. 2017, 01:11
Une barriere annonce l'interdiction de passage le long du bord du Lac Leman ce mercredi 24 novembre 2010 a La Tour de Peilz. Les habitants de la Tour-de-Peilz, dans le canton de Vaud voteront le 28 novembre sur l'initiative populaire communale "pour un acces public aux rives du lac". (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE VOTATION "POUR UN ACCES PUBLIC AUX RIVES DU LAC"

Noms d’oiseaux, menaces et gestes obscènes sont le lot quotidien de deux habitants de la commune de Rochefort. D’un côté, Luigi* bénéficiant de l’assurance invalidité, de l’autre, Serge* et Edmée*, un couple de retraités à bout. Voisins, ils se pourrissent la vie depuis 2008 pour une histoire de palissade. La situation est devenue si tendue que la violence physique s’en est mêlée. Le premier, âgé de 63 ans, aurait asséné des coups de poing au visage de son voisin septuagénaire.

Mercredi, les deux parties comparaissaient devant Tribunal de police de Neuchâtel. Le dossier regorge de plaintes respectives pour injures, diffamation, calomnie et autres lésions corporelles. Le Ministère public étant largement intervenu dans l’affaire, il n’avait envoyé aucun représentant.

Avant d’entamer l’interrogatoire, la juge Shokraneh Habibi Amini s’est adressée «à titre informel» aux voisins, à la fois prévenus et plaignants. Sont-ils prêts à dire stop et à ignorer l’autre?

Plus facile...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias