29.10.2018, 00:01

Des travaux urgents pour sécuriser le port de Neuchâtel

chargement
Les môles est et sud-ouest du port principal de Neuchâtel menacent de s’effondrer.

Sécurité Il est urgent de sécuriser les installations portuaires de Neuchâtel: les môles est et sud-ouest du port principal menacent de s’effondrer. Le port de Serrières nécessite également des travaux en profondeur. Pour les remettre en état, le Conseil communal de la Ville sollicite un crédit de 488’000 francs.

Les môles est et sud-ouest du port principal de Neuchâtel menacent de s’effondrer. Sans attendre qu’un drame se produise, la Ville a engagé des travaux urgents de stabilisation sous-lacustre.

Cependant, la sécurisation des installations portuaires (certaines ont plus de 130 ans d’existence) nécessite des travaux en profondeur. Chantier à mener également au port de Serrières, car lui aussi présente des cavités d’affouillement. Pour les remettre en état, le Conseil communal sollicite un crédit de 488’000 francs. Le législatif décidera du sort de cet arrêté ce lundi soir 29 octobre.

Lors de cette même séance, le Conseil général traitera de l’acquisition du bâtiment du Service des automobiles et de la navigation au port du Nid-du-Crô. L’exécutif demande un crédit de 680 000 francs à cet effet, ainsi que 250 000 francs supplémentaires pour la réfection de la toiture et des bâtiments.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TravauxLe môle du port de Neuchâtel en plein liftingLe môle du port de Neuchâtel en plein lifting

Top