Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des ténors de l’humour au festival neuchâtelois Fais-nous rire

Pour la cinquième édition de ce rendez-vous humoristique en terre neuchâteloise, les organisateurs ont misé sur les stars suisses Cuche et Barbezat et Yann Lambiel.

31 oct. 2018, 14:30
Les légendes du rire neuchâteloises Cuche et Barbezat partageront la scène avec Yann Lambiel, notamment.

«Plutôt que d’attendre que ce soit les autres qui le fassent, on s’est dit 'pourquoi ne pas le faire nous?'» Le président de Neuch Events, Avni Krasniqi, et son équipe sont du genre à prendre le taureau par les cornes. Il y a cinq ans, constatant l’absence d’un quelconque rendez-vous de l’humour dans le canton de Neuchâtel, l’association, épaulée par Terriblestyle, a décidé de mettre la main à la pâte et d’en créer un de toutes pièces, le festival Fais-nous rire.

Jeunes talents pas oubliés

Vendredi, la 5e édition investira le temple du Bas, à Neuchâtel, portée comme l’année dernière par trois ténors de la scène suisse (et régionale) qu’on ne prend même plus la peine de présenter, Yann Lambiel et Cuche et Barbezat.

Le trio assumera la deuxième partie du festival et succédera aux 45 premières minutes réservées aux jeunes artistes montants de l’humour, dont deux poulains du Swiss Comedy Club: le Genevois Antoine Maulini et le Lausannois Jessie Kobel, des artisans du rire qui, à eux deux, cumulent trois distinctions du festival Morges-sous-rire – lauréat du concours «Scène ouverte» 2017 pour le premier, sacre de «Jeune talent» 2016, puis prix de l’humour du meilleur premier spectacle l’année suivante pour le deuxième (qui, accessoirement, est le fils de Bernie Constantin).

«Depuis le début, on a la volonté de donner une chance à des jeunes talents qui font tout pour vivre de leur passion», précise Avni Krasniqi, président de l’association Neuch Events. Le Belge Freddy Tougaux, encensé par les frères Taloche, complète l’affiche. «Et pour que les spectateurs ne fassent pas une indigestion d’humour, l’équipe de The Movement Dance School amènera une touche de danse plus dynamique entre chaque passage d’humoriste!»

Plus d’infos

Festival d’humour «Fais-nous rire», le vendredi 2 novembre à 20h, au temple du Bas. Prélocations sur www.ticketcorner.ch, ou chez Manor, à la poste et à la Coop (billets aussi en vente sur place le soir même).

En savoir plus : le site de Ticketcorner

Votre publicité ici avec IMPACT_medias