Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des sous pour deux phases Passerelle du 700e fermée

21 avr. 2011, 07:09

Sauf mauvaise surprise, les deux premières phases de la restauration du «Neuchâtel» devraient pouvoir se suivre sans interruption. Président de l'association Trivapor, qui conduit cette restauration, Willy Schaer a annoncé samedi, en assemblée générale, que le financement de ces deux phases était maintenant assuré.

«Il faut toutefois faire la différence entre les deux», nuance Guy Quenot, porte-parole de Trivapor. «Pour la première phase, actuellement en cours à Sugiez (notre édition de samedi), nous avons démarré avec l'argent en caisse. Pour la seconde, il s'agit d'un crédit de notre mécène bernois. Mais un crédit un peu particulier: il sera sans intérêt et sans délai de remboursement.»

Chaque phase est devisée à quelque trois millions de francs. Au contraire des deux premières, la troisième n'est, pour l'instant, pas assurée. C'est pour elle que Trivapor se tourne désormais vers les collectivités publiques, en particulier les cantons et les villes riverains des trois lacs. «Nous avons de bons contacts avec les conseillers d'Etat Philippe Gnaegi et Thierry Grosjean.» Le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds a également apporté son soutien, «convaincu que la densification de l'offre touristique participe à l'attractivité de toute la région». jmp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias