11.08.2018, 09:02

Des sauteurs bénévoles font décoller les festivaliers du Watt Air Jump de Saint-Blaise

chargement
1/2  

Adrénaline Cascades, tyrolienne et concerts sont au menu de la huitième édition du Watt Air Jump festival, qui attire jusqu'à dimanche les mordus d'acrobaties aquatiques. Même les bénévoles s'envoient en l’air.

«On est les «sauteurs» du festival, et on adore ça!» Installés sur une plateforme culminant à 7 mètres au-dessus du lac, cinq bénévoles particulièrement costauds, équipés de casques et de gilets de sauvetage, ont pour mission de plonger sur un coussin de cascadeur et de faire décoller les festivaliers. 

«On se prend une bonne secouée!», raconte Julien, rugbyman, qui sent déjà les courbatures. «Il faut bien se positionner pour ne pas taper sur les fesses, mais atterrir sur le dos. On fait ça pendant trois jours. A la fin, on a mal partout.»

Du haut de leur promontoir, les sauteurs bénévoles commentent joyeusement chaque vol-plané. «Certains festivaliers oublient de respirer et ont le souffle coupé en retombant», constate Vasco, joueur de football américain. 

Tyrolienne qui plonge dans l'eau

Plus loin, la nouveauté de cette édition, une tyrolienne de 100 mètres de long plongeant dans l’eau, est prise d’assaut depuis vendredi: «C’est grisant! L’arrivée est étonnamment tranquille», témoigne Lucile, de Lausanne. Quant à Ilan, Isaac et Michou, de Cornaux, ils raffolent des sauts en trottinette dans le lac.

Acrobaties nautiques, concerts, plate-forme DJ à 360 degrés et animations pour les enfants dimanche: pour cette huitième édition du Watt Air Jump festival de Saint-Blaise, les organisateurs misent sur encore plus de fun.

 

Plage de Saint-Blaise, du vendredi 10 au dimanche 12 août, de midi (11h dimanche) à 3h (minuit dimanche)

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ÉvénementielNeuchâtel: les toutes dernières notes de l’association Coton MusicNeuchâtel: les toutes dernières notes de l’association Coton Music

AccidentLa Tène: un homme a failli se faire avaler par la benne du camion-poubelle en chargeant des déchets vertsLa Tène: un homme a failli se faire avaler par la benne du camion-poubelle en chargeant des déchets verts

Course à piedLa corrida de Noël fera encore courir les NeuchâteloisLa corrida de Noël fera encore courir les Neuchâtelois

Patinage synchroniséL’édition 2020 du Neuchâtel Trophy est annuléeL’édition 2020 du Neuchâtel Trophy est annulée

TerroirDu pain à l’oeil-de-perdrixDu pain à l’oeil-de-perdrix

Top