Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des panneaux solaires prennent feu sur le toit d'une entreprise de Cressier

Une incendie s'est déclaré dimanche à Cressier. Ce sont des panneaux solaires photovoltaïques qui ont pris feu sur le toit de l'entreprise Egger.

29 juil. 2018, 18:18
Ce sont des panneaux solaires sur le toit de l'entreprise Emile Egger & Cie SA qui se sont enflammés dimanche après-midi à Cressier.

Ni blessés, ni danger collectif: l'incendie qui s'est déclaré dimanche en début d'après-midi à Cressier n'a pas eu de conséquences fâcheuses. Il a tout de même nécessité l'engagement de 30 pompiers et de huit véhicules.

Il était 12h30 dimanche lorsqu'un passant a donné l'alerte: des flammes et un dégagement de fumée étaient visibles sur une partie du toit de l'entreprise Egger, à la route de Neuchâtel, à Cressier. Trente pompiers des détachements de premier secours de Neuchâtel et du Landeron sont intervenus avec huit véhicules. Ils ont rapidement pu maîtriser le feu, qui provenait de panneaux solaires photovoltaïques installés sur le toit de l'usine. Ils ont également évacué les fumées.

La police neuchâteloise a de son côté mobilisé dix agents sur les lieux du sinistre. Selon le communiqué de cette dernière, les causes de l'incendie sont de nature technique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias