Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des opossums gris à quatre yeux au Papiliorama de Chiètres

Une nouvelle famille a fait son arrivée au Papiliorama de Chiètres, il y a quelques semaines. Il s’agit d’opossums gris à quatre yeux. Cette espèce originaire d’Amérique centrale et du Sud est rarement visible en captivité.

28 déc. 2018, 09:50
Ces opossums ont deux taches dorées au-dessus des yeux, qui donnent l'impression qu'ils en ont deux supplémentaires.

Cela en fait des paires de birons. Depuis quelques semaines, le Papiliorama de Chiètres héberge une famille d’opossums gris à quatre yeux: deux adultes et leurs trois petits.

Cette espèce nocturne, qui tire son nom des deux taches colorées au-dessus des yeux qui donnent l’impression qu’ils en possèdent quatre, est originaire d’Amérique centrale. Offerts par l’organisateur de l’exposition itinérante «les Animaux mystérieux», dont ils faisaient partie, les cinq marsupiaux, ont tout d’abord été placés en quarantaine.

A Chiètres et à Moscou

«Depuis quelques jours, ils ont pris possession de leur nouvel espace, et y sont fort actifs», rapporte l’institution dans un communiqué diffusé ce vendredi 28 décembre. «Le père et deux de ses jeunes sont apparemment des lève-tôt et explorent leur environnement avant la tombée de la nuit, tandis que la mère continue de dormir dans sa tanière, avec le troisième petit», précise-t-on.

Cette espèce est rarement visible en captivité. Ainsi, ils ne peuvent être admirés qu’à Kerzers et au zoo de Moscou, affirme le Papiliorama.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias