20.12.2018, 15:31

Des Noël pour tous dans l’Arc jurassien

chargement
Repas gratuits et animations diverses sont au programme des Noël.

Fêtes De Neuchâtel à Saint-Imier en passant par La Chaux-de-Fonds, Le Locle, Fleurier, Cernier et Saignelégier, les fêtes de Noël abondent dans la région. Pour que personne ne reste seul pendant cette période.

Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir passer Noël en famille ou avec des amis. Pour les personnes seules pendant les Fêtes, plusieurs associations donnent la possibilité de se réunir autour d’un repas, offert, et de profiter de musique et d’autres animations. Petit tour d’horizon des manifestations de l’Arc jurassien.

La Chaux-de-Fonds

Le programme du Noël organisé le 25 décembre dès 11h à la maison du Peuple, à La Chaux-de-Fonds, est alléchant. Plusieurs artistes viendront faire part de leurs talents aux convives. Musiciens, humoristes ou danseurs, il y en aura pour tous les goûts. Sans oublier le passage du Père Noël dans l’après-midi. «Familles, amis, couples, personnes seules, jeunes, moins jeunes sont les bienvenus afin de partager ensemble cette journée dans une ambiance de fête», indiquent les organisateurs, l’association Chœur à cœur.

Le Locle

Au Locle, petits et grands sont attendus le 25 décembre dès 11h à la salle Dixi, avenue du Technicum 38. Au menu de cette journée organisée par Noël-ô-Locle, musique, magie, jeux, karaoké, loto, grimages, coin jeux et coin bricolages pour les enfants, et bien sûr des cadeaux amenés par le Père Noël. Un CarPostal sera affrété pour l’occasion. Renseignements à l’adresse: noelolocle@hotmail.ch ou au 078 803 65 69.

Neuchâtel

Deux jours de fête non-stop, du 24 décembre à 15h au 25 à 20h, sont prévus au péristyle de l’hôtel de ville, à Neuchâtel. Pour sa 25e édition, Noël autrement proposera même un mur de grimpe, en plus des diverses animations et des repas offerts.

Peseux

Le Noël des isolés, organisé dans la salle polyvalente de Peseux par le cercle de la Côte de la société philanthropique suisse Union, est la plus ancienne manifestation de ce type. Cette année, elle aura lieu le 24 décembre dès 10h30.

Fleurier

Organisé par diverses organisations du Vallon, Noël partage se tiendra le 24 décembre 2018, dès 18h, à la salle Fleurisia de Fleurier. Musique et chants de Noël, tombola gratuite et bien d’autres surprises rythmeront la soirée.

Cernier

La traditionnelle fête de Noël de l’association Mes-tiss’âges se tiendra le samedi 22 décembre de 10h à 15h à Cernier, rue de l’Epervier 4. Spectacles pour enfants, fanfare et présence du Père Noël rythmeront la fête. Il sera possible de se sustenter avec des gaufres, de la soupe, du thé et du vin chaud.

Saignelégier

Dans les Franches-Montagnes, le Café du Soleil, à Saignelégier, organise le 24 décembre un Noël pour tous. Ce dîner convivial et gratuit débutera à 18h. Réservation conseillée au 032 951 16 88.

Saint-Imier

C’est le 24 décembre dès 11h que se tiendra le Noël pour tous organisé par les cercles de l’Union de Sonvillier, Saint-Imier et Courtelary-Cormoret. La fête se déroulera dans le bâtiment du Griffon, rue du Collège 7. Inscription jusqu’au 21 décembre à midi au 032 941 41 26 ou au 032 941 37 35. Repas, musique, jeux et animations diverses sont au programme.


Top