Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des Neuchâtelois déclarent la guerre aux pailles jetables

Le site web neuchâtelois En Vert et contre tout lance une campagne visant à supprimer les pailles à usage unique des établissements publics.

21 mars 2018, 18:37
Boire son sirop avec une paille; la pratique pourrait disparaître de certains établissements de la région.

L’été. Les terrasses. Les boissons désaltérantes. Et les pailles en plastique, ces «symboles multicolores de notre surconsommation». Le site web En Vert et contre tout, via sa rédactrice Leïla Rölli, a décidé de lutter contre ce «fléau» et lancera dès avri l’opération «Papaille», au sein des établissements publics.

«C’est le point le plus simple par lequel commencer», estime la Neuchâteloise. «Il est difficile de renoncer au jetable. Avec cette action, nous pouvons toucher un public différent de celui qui fait déjà attention à l’écologie», explique Leïla Rölli. Sans compter que «la paille fait partie des dix objets que l’on retrouve le plus souvent sur les rivages».

Utopique? «Des villes entières, comme Miami, interdisent les pailles! Je pense que nous pouvons y arriver ici.» Pour elle, «il serait déjà bien que les établissements publics fassent l’effort de ne donner des pailles qu’aux gens qui en demandent».

En verre, en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias