05.02.2018, 11:41

Des mineurs responsable de l'incendie d'une place de jeu à Boudry

chargement
L'incendie avait détruit les installations toutes neuves.

 05.02.2018, 11:41 Des mineurs responsable de l'incendie d'une place de jeu à Boudry

Vandalisme Un adolescent habitant le Val-de-Ruz et d'autres mineurs ont été arrêtés par la police neuchâteloise. Il est à l'origine de l'incendie qui avait détruit les installations sur la place de jeu de Vauvilliers, à Boudry, en octobre dernier.

Des adolescents sont à l'origine de l'incendie qui avait détruit une installation sur une place de jeu pour enfant à Boudry le 11 octobre 2017 et suscité une vive émotion dans ce village.

>> Lire aussi: Boudry: la place de jeux du collège de Vauvilliers détruite par le feu

"La police neuchâteloise a mené des investigations et identifié l'auteur principal de cet incendie volontaire. Il s'agit d'un adolescent habitant le Val-de-Ruz, lequel était accompagné d'autres adolescents domiciliés dans la région du littoral Est et Ouest, ainsi que du Val-de-Ruz", écrit la police neuchâteloise dans un communiqué.

 L'enquête a également permis de résoudre d'autres cas de dommages à la propriété survenus dans le secteur de Boudry et de Cortaillod,, ainsi que de relever des infractions à la Loi sur les stupéfiants (consommation détention). D'autres interpellations en relations avec cette affaire ne sont pas exclues.

Ces jeunes gens étant mineurs, ils feront l'objet d'une dénonciation à la Justice des mineurs, indique la police.

COMMUNIQUÉ

Top