Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Des mâts tout neufs pour Festi’neuch

A moins de deux semaines de l’ouverture du festival de musique, le montage va bon train sur des Jeunes-Rives détrempées. La vente de billets atteint un niveau record à ce stade.

01 juin 2016, 03:06
Montage de Festi'Neuch



Neuchatel, le 31.05.2016



Photo : Lucas Vuitel

Navire amiral de Festi’neuch, le Chapiteau s’est dressé entre hier et avant-hier sur des Jeunes-Rives détrempées, à Neuchâtel. A moins de deux semaines du festival, la vente de billets réjouit les organisateurs.

Dans l’attente du rendez-vous fixé du 9 au 12 juin, les organisateurs ont à l’esprit le confort du public. «C’est pour ça que nous n’avons commandé le beau que pour le festival», glisse avec le sourire Gaël Guenat, coresponsable des infrastructures.

Des pros au sommet

Abritant la scène principale, le Chapiteau s’est dressé entre lundi et mardi. Hauts d’une quinzaine de mètres, «les mâts sont tout neufs, sortis d’usine», précise Marc Chapatte, responsable des infrastructures et des constructions.

Le montage mobilise 40 bénévoles par jour durant deux semaines et demie. L’effectif est le même pendant la semaine que dure le démontage. Sous le grand chapiteau, «cette année, nous avons fait appel à des professionnels pour les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias