Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des locos rendent fous les riverains à Neuchâtel

Des habitants du quartier de la gare de Neuchâtel n’en peuvent plus du bruit des locomotives de la BLS, qui bourdonnent même la nuit et le week-end.

30 août 2017, 16:57 / Màj. le 30 août 2017 à 17:15
Une photo prise par un riverain, utilisée pour illustrer la page du groupe Facebook baptisé «La loco acouphène».

«La loco acouphène», c’est le nom évocateur d’un groupe Facebook récemment créé par des riverains de la gare de Neuchâtel. La cause de leur colère: certaines locomotives de la compagnie BLS qui, lorsqu’elles sont stationnées, produisent un bourdonnement continu, y compris la nuit et le week-end. Un problème récurrent (lire ci-dessous).

«Trente secondes, ça va. Mais 24 heures sur 24, c’est insupportable», lance Jean-Luc Mallet, habitant de la rue des Fahys, à l’origine de la page Facebook, qui compte déjà une centaine de membres. «C’est comme le supplice chinois de la goutte d’eau», image une voisine. «Ma fille est partie vivre quelques jours ailleurs, car elle n’arrivait plus à dormir.»

«Aucune solution»

De nombreux riverains ont pris contact avec le service clients de la BLS, sans obtenir de réponse jugée satisfaisante. Ce qui bien sûr n’a pas amélioré l’ambiance: «Au téléphone, une fois, j’ai un peu pété les plombs»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias