02.08.2015, 19:45

Des jeunes manifesteront demain pour la Tunisie

chargement

«Il s'agit d'un appel à la solidarité et à la fraternité.» C'est avec ces mots que Noureddine Manaï, responsable de l'association neuchâteloise Avenir annonce la manifestation de soutien au peuple tunisien qu'il organise demain, dès 17h30, à la place Pury, à Neuchâtel.

Le comité d'organisation est exclusivement composé d'adolescents, membres de l'association qui vise à promouvoir l'intégration des jeunes immigrés.

Après une brève marche, un discours sera prononcé par Noureddine Manaï. Des bougies seront ensuite allumées pour honorer les victimes de la révolution en cours en Tunisie.

Pour ce dernier, il était essentiel d'intégrer les jeunes dans ce projet. «Je les mets sur la voie, pour qu'ils s'engagent. C'est important de forger la conscience politique, d'autres jeunes auront peut-être envie de suivre leurs traces», espère-t-il. «Le peuple était étranglé depuis maintenant 23 ans, confiné dans un état policier et corrompu», ajoute Mohamed Jerad, l'un des organisateurs.

«Je suis fier du peuple tunisien. Il a enfin réagi. C'est lui et lui seul qui a renversé le gouvernement, et ceci sans aucune aide religieuse ou politique», nous explique Semi Manaï, ressortissant italo-tunisien et membre de l'association.

Le mot est dans toutes les bouches: fierté. «Le peuple tunisien devrait servir d'exemple au monde entier», estime Noureddine Manaï.

«Il est important de montrer que nous les soutenons depuis la Suisse», explique Khaled Toubia, un adolescent impliqué dans l'organisation de la manifestation de demain. «Pour l'instant, la Tunisie n'a remporté qu'une petite victoire, il faut continuer de soutenir le peuple, la route jusqu'à la démocratie sera encore longue.» /vga


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

StationnementPeseux: les macarons entreront en vigueur le 1er marsPeseux: les macarons entreront en vigueur le 1er mars

Eco-explorationLe CSEM installe les cellules solaires sur les ailes de l’avion expérimental SolarStratosLe CSEM installe les cellules solaires sur les ailes de l’avion expérimental SolarStratos

Du soleil dans les ailes de SolarStatos

Le CSEM a reçu la première des deux ailes de SolarStratos. Place à la délicate phase d’encapsulage des cellules...

  25.02.2020 18:47
Premium

HabitatA Colombier, un projet immobilier fâche les riverainsA Colombier, un projet immobilier fâche les riverains

ConcertLe chœur Lyrica de Neuchâtel fait une infidélité à l’opéra et se tourne vers le sacréLe chœur Lyrica de Neuchâtel fait une infidélité à l’opéra et se tourne vers le sacré

EcologieNeuchâtel: fini le plastique à usage unique sur les terrasses et dans les manifestationsNeuchâtel: fini le plastique à usage unique sur les terrasses et dans les manifestations

Top