Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Des jeunes chanteurs sud-africains et neuchâtelois en chœur

Pour ses 15 ans d’existence, Imbewu-Suisse organise une rencontre musicale et culturelle.

13 juil. 2016, 00:16
Sounds of peace : IMBEWU organise un echange culturel musical avec Masifunde. Des choristes sud-africains ages de 14 a 18 ans participent a une semaine d'échange avec des jeunes suisses de leur age. 

Neuchatel, le 12.07.2016

Photo : Lucas Vuitel

Le Conservatoire de musique neuchâtelois vibrait hier matin au son énergique des djembés. Une trentaine d’adolescents, 23 Sud-Africains du chœur Masifunde Youth ainsi que huit Neuchâteloises, se sont réunis à l’occasion d’un atelier musical. A l’origine de celui-ci se trouve le projet Sounds of Peace qui célèbre les 15 ans de l’association Imbewu-Suisse, basée à Neuchâtel.

Depuis dimanche et jusqu’au week-end prochain, grâce aux répétitions et aux activités culturelles, les jeunes auront l’occasion d’apprendre à se connaître. Epaulés par deux chefs de chœur, le régional Sébastien Frochaux et la Sud-Africaine Tarryn Mintoor, le groupe nouvellement formé prépare un concert pour ce vendredi. Au programme, des musiques traditionnelles suisses et sud-africaines. La chanteuse Florence Chitacumbi, une angolaise née à La Chaux-de-Fonds, enrichira l’ensemble par sa voix unique.

Avant l’étape finale à Neuchâtel, les jeunes originaires de Port Elizabeth ont effectué une tournée de deux semaines à travers cinq villes allemandes. Pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias