Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des idées portées par le film "Demain" refusées à Cortaillod

Des propositions de la gauche faisant écho au film "Demain" n'ont pas trouvé grâce jeudi soir devant le Conseil général de Cortaillod. La motion des Verts demandant que les vignes appartenant à la commune passent en bio et celle des socialistes en faveur des commerces du village ont été écartées.

16 déc. 2016, 10:54
/ Màj. le 16 déc. 2016 à 11:09
Des hippies lors de la dernière Fête de la vendange de Cortaillod.

Jeudi soir, le Conseil général de Cortaillod ne s'est pas laissé séduire par des idées dans l'air du temps, portées par exemple par le film documentaire à succès "Demain". Une motion des Verts visant à faire passer en mode bio les vignes appartenant à la commune a été refusée par 14 voix contre huit et 11 abstentions. Portée par les socialistes, une autre demandait que tout ou partie des jetons de présence des conseillers généraux soit convertie en bons d'achats chez les commerçants du village. Elle a été écartée par 19 voix contre 11 et trois abstentions.

Par ailleurs, le législatif a approuvé par 19 voix et 14 abstentions le budget 2017, qui affiche un déficit de 760'000 francs. Il a également refusé par 23 voix contre dix que la commune rachète l'église catholique et l'ancienne cure.

Compte-rendu dans nos éditions payantes de samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias