Des hélicoptères survolent le ciel du Littoral neuchâtelois

chargement

Dans les airs Coupes d’arbres à Serrières, travaux sur les voies de chemins de fer ou toilettage d’un séquoia malade… Depuis mercredi, les hélicoptères sont fort sollicités sur le Littoral neuchâtelois.

 21.02.2019, 16:11
Plus d'un lecteur a manifesté sa surprise quant à la présence de nombreux hélicoptères dans le ciel neuchâtelois.

Depuis mercredi, plusieurs hélicoptères survolent le ciel du Littoral neuchâtelois à la stupéfaction de nombreux habitants. Par mesure de sécurité, Philip Morris a sollicité un mandat pour élaguer une forêt, rue des Usines, à Serrières.

Jusqu’à vendredi, des coupes d’arbres seront effectuées, «puis transportées par hélicoptère car il s’agit d’un terrain très escarpé», relève Patrick Lagadec, responsable communication chez Philip Morris.

Prises de vue topographiques

Au-dessus de la Ville de Neuchâtel, les CFF ont également mandaté des entreprises d’héliportage, dont Heli-Lausanne, dans le cadre de prises de vue topographiques de la gare, en vue de travaux de renouvellement.

Attaqué par un castor

Enfin, l’entreprise Rinaldi et fils – basée à Chaumont – en partenariat avec Air-Glaciers, a elle aussi abattu des arbres ce jeudi (voir photo ci-dessous).

«A Bevaix, nous avons réalisé le toilettage d’un séquoia malade. En parallèle à La Neuveville, un gros frêne a été abattu», explique Hugo Rinaldi. Attaqué par un castor, l’arbre a dû être coupé par mesure de sécurité.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DroitDes étudiants ouvrent une permanence juridique gratuite à NeuchâtelDes étudiants ouvrent une permanence juridique gratuite à Neuchâtel

PerturbationsNeuchâtel: il arrache les lignes du bus avec son camion poubelleNeuchâtel: il arrache les lignes du bus avec son camion poubelle

TribunalCoupe de bois illégale: l’avocat, le muet et la courCoupe de bois illégale: l’avocat, le muet et la cour

Voie publiqueLa mendicité reste autorisée dans le canton de NeuchâtelLa mendicité reste autorisée dans le canton de Neuchâtel

MusiqueLe Corn’Rock repousse à nouveau sa 10e éditionLe Corn’Rock repousse à nouveau sa 10e édition

Top