Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des habitants se plaignent de la détérioration de la qualité de vie à La Coudre

Des habitants ont lancé une pétition pour se plaindre de la détérioration de la qualité de vie dans le quartier de La Coudre, à Neuchâtel.

16 juil. 2018, 20:19
Les travaux de l’avenue du Vignoble, qui provoquent des suppressions de place de parc, ont fait réagir les habitants de La Coudre.

«Depuis quelque temps, les habitants de La Coudre ainsi que ses visiteurs réguliers se font de gros soucis pour leur avenir dans ce très beau quartier, victime de travaux urbains permanents qui ne visent hélas par leur mieux-être.»

Ces quelques lignes introduisent le courrier envoyé la semaine dernière par des habitants du quartier de La Coudre aux autorités de la Ville de Neuchâtel. Sur deux pages, ils présentent leur doléances: travaux à rallonge, manque de places de stationnement, alors que le quartier est en plein développement. Entre autres.

Un des exemples cités: le futur quartier durable qui sortira de terre de la friche Metalor aux alentours de 2020. Près de 500 habitants supplémentaires sont attendus, aucune place de parc n’est prévue, mais en contrepartie des abonnements de transports publics seront offerts aux habitants. Les signataires estiment encore, qu’en tout, pas moins de 1500 personnes viendront s’installer dans le quartier dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias