Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des habitants de Cormondrèche demandent que leur rue passe à 30 km/h

La rue des Préels à Cormondrèche est l’un des derniers axes de la commune où la vitesse maximale autorisée est encore à 50 km/h. Des habitants viennent de déposer une pétition demandant son passage à 30 km/h.

30 août 2019, 17:27
La rue des Préels est un axe routier important à travers Cormondrèche.

Un certain nombre de rues de la commune de Corcelles-Cormondrèche sont passées ces dernières années en zone 30 km/h. Mais ce n’est pas le cas de l’axe routier composé de l’avenue Soguel, sur Corcelles, puis de la rue des Préels, à Cormondrèche. Un axe utilisé notamment par la ligne 101 de TransN.

Vendredi matin, un groupe de riverains de la rue des Préels a déposé, auprès du Conseil communal de Corcelles-Cormondrèche, une pétition. Munie d’une soixantaine de signatures récoltées cet été, elle demande la réduction de la vitesse maximale autorisée de 50 à 30 km/h.

«Le trafic important de cette rue ne permet pas de respecter les limites légales au niveau du bruit», explique son initiateur, Jean-Marc Lauener. «De plus, un feu de signalisation en contrebas d’habitations a été installé, ce qui a pour effet d’augmenter encore le bruit.»

Revêtement phonoabsorbant

Cette pétition a surpris les autorités de la commune....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias