Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des graffitis pour égayer le collège des Coteaux de Peseux

Une cinquième peinture vient d’être réalisée sur les murs du collège des Coteaux, à Peseux. Depuis 2014, les écoliers ont travaillé sur ces différentes fresques avec l’artiste Wilo.

17 juin 2019, 11:06
Lucie (à gauche) et Khalid ont participé à la réalisation de la cinquième fresque du collège des Coteaux, à Peseux.

Donner de la couleur aux bâtiments gris d’une école tout en apprenant l’art du tag aux élèves? C’est le projet que portent depuis plusieurs années le collège des Coteaux, à Peseux, et le centre de la Jeunesse de la Côte (JDLC).

Début juin, une cinquième fresque a été terminée sur les murs de l’école. On y voit un panda géant déguster du bambou dans un grand jardin japonais. Une œuvre réalisée dans le cadre des activités complémentaires facultatives (ACF), sous la conduite de l’artiste neuchâtelois Wilo.

Chaque année, une dizaine de jeunes volontaires participent aux ACF. Ils proviennent de tout le centre scolaire de la Côte (collèges de Corcelles-Cormondrèche, Peseux, des Coteaux et des Charmettes). Le directeur Enzo Offredi est fier: «Cet endroit est un lieu de passage pour aller faire les courses. Il y a plein de gens qui s’arrêtent pour regarder!»

La première fresque réalisée à l’école des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias