Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des gitans de retour dans un champ à Bevaix

Une trentaine de caravanes de gitans, venues de Pré-Raguel, se sont installées ce dimanche soir dans un champ situé sur la commune de Bevaix. Le conseiller communal Nicolas Stucki s’est rapidement rendu sur place.

07 août 2016, 21:50
/ Màj. le 07 août 2016 à 22:38
Les gitans sont arrivés sur un champ situé entre la station d’épuration de Bevaix et l’autoroute.

La saga des gitans dans le canton de Neuchâtel a connu hier un nouvel épisodes. Venues de l’aire de transit de Pré-Raguel, rouverte depuis une dizaine de jours à la suite d’une décision du Conseil d’Etat, une trentaine de caravanes sont ainsi arrivées en début de soirée à Bevaix, dans un champ situé entre la station d’épuration et l’autoroute.

En charge de la police et de la sécurité, le conseiller communal Nicolas Stucki s’est rapidement rendu sur place. «J’ai serré la main de l’un d’eux et je leur ai demandé de partir.» Finalement, après des négociations «ardues» selon Olivier Gallet, officier de service de la Police neuchâteloise, les gitans se sont déplacés sur un terrain de l’Etat situé au sud de l’autoroute, à la hauteur du garage Apollo, toujours sur territoire bevaisan. «C’est une solution provisoire, qui permet de faire baisser la tension avec le voisinage. Nous rediscuterons avec eux ce lundi», conclut Olivier Gallet.

Selon ce dernier, entre dix et quinze policiers se sont rendus sur place.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias