Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des forestiers proposent d’aller couper soi-même son sapin de Noël

Comme chaque année, les forestiers de l’arrondissement du secteur de Montmollin proposent aux particuliers d’aller couper eux-mêmes leur sapin de Noël. L’opération aura lieu ces deux prochains samedis.

10 déc. 2020, 16:19
/ Màj. le 10 déc. 2020 à 17:30
Le forestier Jean-Pierre Rausis avec sa plantation de sapins de Noël.

Depuis 2002, avec ses collègues du secteur de Montmollin-Mont Racine, le forestier Jean-Pierre Rausis propose aux Neuchâtelois d’aller couper eux-mêmes leur sapin, durant les deux prochains samedis de décembre. Quelques parcelles récemment déboisées sont destinées à accueillir des châtaigniers, des noyers ou des chênes. Le temps que ces arbres à croissance lente atteignent une certaine taille, les forestiers font pousser à proximité de jeunes sapins Nordmann qui poussent plus rapidement. 

Chaque année, l’équipe de Jean-Pierre Rausis vend entre 300 et 400 sapins. Des petites scies et des sacs en jute pour s’agenouiller confortablement sont fournis. Covid oblige, les forestiers ont dû renoncer à l’habituel vin chaud. Et quelques sapins sont coupés à l’avance pour ceux qui ne souhaitent pas le faire eux-mêmes ou qui préfèrent un sapin blanc ou un épicéa.

Cette année, la parcelle se situe du côté de Crostand, entre Corcelles et Rochefort, et le chemin est fléché depuis la route cantonale. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias