Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des feux entre émotion et critiques

Le feu d'artifice rallongé et la tente officielle de la place des Halles ont fait le plein samedi soir. Certains ont toutefois trouvé le spectacle un peu long ou regretté un accès restreint.

30 sept. 2013, 00:01
data_art_7406805.jpg

"Stupendo" (superbe), "magnifique" , "fantastique" , "génial", "féerique" . Voici quelques qualificatifs cueillis samedi à l'issue du spectacle pyromélodique de la Fête des vendanges.

Rencontré en pleine action, l'orchestrateur artificier Nicolas Guinand était tendu et peu loquace. Le lendemain, il avait retrouvé toute sa volubilité: "Je redescends gentiment sur terre" . Ravi tant du déroulement du spectacle que de son accueil par le public, il faisait aussi part de son soulagement. Lui et son équipe se produisant une dizaine de jours plus tôt à Macao, ils ont été retenus par un typhon à Hong Kong: "On est pas passé loin de rentrer trop tard pour monter le spectacle" . Celui-ci s'est déroulé en trois tableaux, évoquant les jeux du cirque et la fête foraine, avec notamment la musique de Nino Rota, plus une ouverture et une clôture sur des musiques de James Bond. Au début, des traces de rouge dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias