Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le plus grand "Beer Pong" neuchâtelois organisé par des étudiants en... sport

Près de 120 amateurs de bière s'apprêtent à participer au plus grand "Beer Pong" organisé sur sol neuchâtelois, jeudi au Lobby de la Maladière. L'évènement est mis sur pied par l'Association neuchâteloise des étudiants en... sport.

23 oct. 2018, 16:56
L'Association neuchâteloise des étudiants en sport organise pour la troisième année son désormais traditionnel "beer pong" d'automne.

«Ça s’enflamme autour de l’évènement, j’ai déjà 120 joueurs inscrits! C’est du jamais vu.» Elian Bacouet, le patron du Lobby Bar de la Maladière, accueillera jeudi soir le plus grand Beer Pong jamais organisé dans le canton de Neuchâtel. «J’ai préparé 400 litres de bière pour l’occasion.»

Le concept? Par équipe de deux, les joueurs lancent une balle de ping-pong sur une table dans le but de la faire atterrir dans l’un des verres de bière situés à l’opposé. Si la balle atteint son objectif, l’un des joueurs adverses doit boire le contenu du verre. L’équipe gagnante est celle qui élimine tous les gobelets de l’adversaire.

A Neuchâtel, ce jeu de boisson, né aux Etats-Unis dans les années 1980, commence à se profiler comme une véritable compétition. «Voilà quatre ans que j’organise des tournois de Beer Pong», explique Elian Bacouet. «J’ai du matériel professionnel et des tables spéciales de 1,80...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias