Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des éoliennes sur les routes

29 juil. 2016, 00:52

Près de quatre-vingts transports exceptionnels. Le projet de renouvellement des installations éoliennes du Mont-Crosin, nommé Repowering II, aura un certain impact sur les routes neuchâteloises durant les prochaines semaines. Chaque nouvelle éolienne – quatre seront remplacées – demande dix camions de transport pour rejoindre les hauteurs du vallon de Saint-Imier, alors que leur démontage et évacuation en demandent quasiment autant.

C’est d’ailleurs ces transports vers la Lituanie, où les éoliennes devraient être remontées, qui ont commencé la semaine dernière. C’est une entreprise spécialisée lituanienne qui s’occupe du démontage et du transport, informent les BKW, actionnaire majoritaire du parc éolien du Mont-Crosin.

Des pales de 55 mètres

Les transports des nouveaux aérogénérateurs débuteront ce week-end, avec les pales (55 mètres de long, sur trois camions différents) qui traverseront la région dans la nuit de samedi à dimanche. Ils emprunteront l’autoroute de Vaumarcus à La Chaux-de-Fonds, avec rebroussement à Thielle. Ensuite, de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias