Dernière semaine d’école pour les Neuchâtelois
Pour leurs derniers jours d’école, les élèves neuchâtelois ne défileront pas dans les rues et ne se dépenseront pas...
29.06.2020 17:08Education Malgré le coronavirus et le trac, une classe de terminale du collège des Coteaux, à Peseux, est montée sur scène. Ce mercredi soir, les élèves ont joué une pièce de théâtre devant leurs parents.
Le préau du collège des Coteaux, à Peseux, avait des airs de théâtre ce mercredi soir. Après avoir répété son texte pendant des mois, une classe de terminale a foulé les planches. La trouille au ventre, les élèves ont surmonté leur trac pour le bonheur des parents, venus les applaudir.
Les ados avaient lancé ce projet avant le Covid. Malgré le confinement, ils sont allés jusqu’au bout. Sur scène, ils ont interprété des jeunes condamnés à du travail d’intérêt général, dont la tâche était justement de monter une pièce de théâtre de Shakespeare.
Angela Invernizzi, l’enseignante qui les a encouragés à relever ce défi, ne tarit pas d’éloges à leur égard. «Le théâtre leur permet de montrer des compétences telles que la mémorisation», dit-elle. Les élèves remettront le couvert jeudi devant quelques classes.
Les parents ont pu découvrir leurs enfants sur scène. Photo: Lucas Vuitel
Pour leurs derniers jours d’école, les élèves neuchâtelois ne défileront pas dans les rues et ne se dépenseront pas...
29.06.2020 17:08