01.07.2020, 19:54

Des élèves de Peseux s’essaient au théâtre

chargement
Les élèves ont interprété des jeunes gens qui doivent monter une pièce de Shakespeare.

Education Malgré le coronavirus et le trac, une classe de terminale du collège des Coteaux, à Peseux, est montée sur scène. Ce mercredi soir, les élèves ont joué une pièce de théâtre devant leurs parents.

Le préau du collège des Coteaux, à Peseux, avait des airs de théâtre ce mercredi soir. Après avoir répété son texte pendant des mois, une classe de terminale a foulé les planches. La trouille au ventre, les élèves ont surmonté leur trac pour le bonheur des parents, venus les applaudir.

Les ados avaient lancé ce projet avant le Covid. Malgré le confinement, ils sont allés jusqu’au bout. Sur scène, ils ont interprété des jeunes condamnés à du travail d’intérêt général, dont la tâche était justement de monter une pièce de théâtre de Shakespeare.

Angela Invernizzi, l’enseignante qui les a encouragés à relever ce défi, ne tarit pas d’éloges à leur égard. «Le théâtre leur permet de montrer des compétences telles que la mémorisation», dit-elle. Les élèves remettront le couvert jeudi devant quelques classes.

Les parents ont pu découvrir leurs enfants sur scène. Photo: Lucas Vuitel


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EducationDes activités version Covid pour la dernière semaine d’école des élèves neuchâteloisDes activités version Covid pour la dernière semaine d’école des élèves neuchâtelois

Top