Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des combats de reines pour l’inauguration

17 oct. 2015, 00:54

Une reine sera couronnée cet après-midi à Rochefort. A l’occasion de l’inauguration du rural de l’agriculteur Jacques Nussbaum, l’amicale rochefortoise des vaches d’Hérens organise des joutes bovines. Dès 11h et jusqu’aux environs de 17 heures, les bovins se mesureront entre eux, en commençant par les plus jeunes.

«Nous aurons environ 60 bêtes, de 30 propriétaires différents», note Hermann Frick, président du comité d’organisation. Ces bêtes viendront de Neuchâtel ainsi que des cantons de Vaud et Berne. Une «guest star» figure parmi elles: Frégate, la double reine nationale, qui viendra seulement jauger la concurrence, ne combattant pas. Du coup, «les joutes seront très ouvertes», indique Hermann Frick. «Nous n’organisons pas ça pour faire des podiums avec les vaches de l’amicale, mais pour proposer une animation conviviale.»

L’animation est d’ailleurs double, puisque le rural dans son ensemble ouvre ses portes au public. Celui-ci aura l’occasion de découvrir les installations modernes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias