Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des citoyens veulent rallumer les étoiles à Cornaux

Un groupe de citoyens milite pour l’extinction de l’éclairage public à Cornaux durant la nuit. Inspirés par l’exemple de Val-de-Ruz, ils organisent une séance d’information à la population le 21 octobre.

19 oct. 2020, 12:00
Eclairer les rues de Cornaux en pleine nuit? Un non-sens pour plusieurs citoyens du village.

«Rallumons les étoiles!» C’est le vœu d’un groupe de citoyens de Cornaux qui milite pour l’extinction de l’éclairage public nocturne dans le village. Portés par des valeurs de durabilité, six habitants de la commune ont lancé une action baptisée «Douce nuit noire». Objectif: convaincre les autorités d’éteindre les lampadaires entre 0h30 et 5 heures du matin.

«Nous nous soucions d’écologie et de biodiversité, mais notre mouvement est apolitique», explique Sandra Bon, à l’origine de la démarche aux côtés notamment de Nicolas Clottu, Gian-Carlo Invernizzi et Fabienne Kummer. Ces villageois s’inquiètent de l’impact négatif de la lumière nocturne sur la faune. «Nous voulons aussi revoir un beau ciel étoilé, sans pollution lumineuse. Et si notre action peut permettre à la commune de faire des économies financières, c’est encore mieux!»

Séance d’information publique

Ces citoyens ont tenu un stand au centre du village pour répondre aux questions de la population. Ils organisent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias