Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des cendriers de poche distribués en ville de Neuchâtel

L'équipe des médiateurs urbains de la Ville de Neuchâtel proposera aux fumeurs des cendriers de poche pour les sensibiliser au "littering".

07 nov. 2016, 14:29
Les médiateurs urbains de la Ville de Neuchâtel disposent désormais d’un nouvel outil de sensibilisation: des cendriers de poche, ou "mégotières".

La Ville de Neuchâtel renforce sa lutte contre l'abandon des déchets sur la voie publique. L'équipe des médiateurs urbains proposera aux fumeurs des cendriers de poche pour les sensibiliser au "littering". Un mégot de cigarette met 10 ans pour se dégrader.

Ces cendriers fabriqués en Suisse, de petites boîtes en fer blanc, pourront aussi être proposés à la population par les employés des services de la voirie et des parcs et promenades. L'important est de modifier le réflexe consistant à jeter par terre un détritus, a annoncé lundi la Ville de Neuchâtel.

Ces "mégotières" seront distribuées de manière ciblée lorsque les médiateurs urbains auront l'occasion de s'entretenir avec des fumeurs de la problématique des déchets. Mais il ne s'agit pas d'être moralisateurs, relèvent les autorités.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias