Contrairement à ce qu'il s'était passé dans le tube en direction de Lausanne, l'Ofrou avait décidé dans un premier temps de ne pas installer chaque nuit des balisettes dans le tunnel en direction de Bienne, lorsque celui-ci passe en mode bidirectionnel (chaque nuit de 20h à 6h du matin environ). L'Office fédéral considérait que la nouvelle signalisation dans le boyau en direction de Bienne était suffisante. Il a dû revoir sa copie après l'accident du 23 février.
Des signalisations lumineuses supplémentaires ont été enclenchées lundi en renforcement de celles déjà existantes. Une bande orange continue a été posée aux bretelles d'entrée souterraines et, chaque soir du dimanche au vendredi, des balises sont disposées au centre de la chaussée pour rendre tout dépassement impossible sur le tronçon concerné, une portion de 4,3 km.
Trafic en surface
A la différence de ce qui s'était fait l'année dernière, la pause des balises ne se fait pas sous trafic. Afin de protéger les employés chargés de ce travail, le trafic en direction de Bienne est sorti des tunnels à la hauteur de Serrières, chaque soir à partir de 19h45 et jusqu'à 20h30, puis, pour la dépose, le matin de 5h à 5h45 environ. L'Ofrou a décidé de cette façon de procéder en accord avec les autorités communales et cantonales. Le surplus de trafic passant par le chef-lieu devrait être légèrement supérieur à mille véhicules lors de chaque intervention.