Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des bâches qui font des vagues

L'enveloppe qui recouvre les échafaudages à l'Hôtel de ville ne passe pas inaperçue. Réalisée par un photographe neuchâtelois, l'oeuvre séduit mais fait réagir quant à son coût.

30 mai 2015, 00:01
data_art_9162824.jpg

Les travaux à l'Hôtel de ville de Neuchâtel dureront plus d'un an. Inaugurées hier soir, les bâches qui masquent artistiquement les échafaudages font encore des vagues.

Devant le Conseil général, le crédit de 3,36 millions de francs pour la rénovation de l'Hôtel de ville n'avait guère fait de plis. Sauf pour les bâches décoratives, jugées trop chères par tous les partis (notre édition du 29 octobre 2014). Le Conseil communal a fait passer la facture de 200 000 à 145 000 francs, renonçant à un concours et à décorer une façade.

" Ç a a de la gueule!"

Même revue à la baisse, la facture crée toujours des remous. "Neuchâtel a beaucoup de chance d'avoir autant d'argent" , relève le conseiller général popvertssol Nicolas de Pury. "On pourrait mieux partager."

Si c'était à refaire, le libéral-radical Jean-Charles Authier refuserait à nouveau une telle dépense. "Visiblement, pour le conseiller communal en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias