Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des avions militaires s'entraîneront sur le lac de Neuchâtel

Les Forces aériennes suisses effectueront des exercices de tirs air-sol dans le lac de Neuchâtel du 22 au 25 mai et du 29 au 31 mai. Ces entraînements pourront générer des nuisances sonores, prévient l'armée.

15 mai 2018, 15:04
Les pilotes entraînent les tirs air-sol au canon sur des cibles placées sur le lac.

Du 22 au 25 mai et du 29 au 31 mai, les Forces aériennes effectueront des exercices de tirs d'aviation dans le lac de Neuchâtel, sur la place de tir pour avions de Forel (FR). Des avions à réaction de type F-5 Tiger et F/A-18 Hornet seront engagés dans le cadre de ces exercices. Les différents vols peuvent avoir lieu du lundi au vendredi, de 9h à 12h et 13h30 à 16h selon la convention entre les cantons de Fribourg, Vaud et Neuchâtel et le DDPS. Ils pourraient générer "des nuisances sonores soudaines et répétitives", indique l'armée dans un communiqué.

La place de tir de Forel est utilisée depuis 1926 et fait partie des trois dernières places pour l’entraînement des tirs air-sol des Forces aériennes. Les périodes de tirs s'étendent chaque année de janvier à mai et d'octobre à décembre.

Lors de ces journées, les pilotes entraînent les tirs air-sol au canon de manière réelle sur des cibles fixes ou en mouvement, placées sur le lac.
"Les Forces aériennes remercient la population et les autorités pour leur compréhension", ajoute l'armée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias