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Depuis le 1er janvier, une rame Flirt moderne circule entre Neuchâtel et Frasne

Les CFF ont changé le matériel roulant qui emmène trois fois par jour les passagers de Neuchâtel jusqu’à Frasne pour attraper le TGV de Paris. Depuis décembre 2013, les anciennes rames Colibri au confort rudimentaire étaient devenues la risée des voyageurs.

08 janv. 2020, 15:58
Une nouvelle rame Flirt plus confortable pour la navette ferroviaire entre Neuchâtel et Frasne, vers le TGV de Paris, depuis le 1er janvier.

Depuis le 1er janvier, de nouvelles rames plus modernes sont en service sur la ligne Neuchâtel-Frasne pour assurer la correspondance avec le TGV vers Paris. Elles remplacent les anciens wagons Colibri qui assuraient ce service depuis six ans.

En décembre 2013, Lyria, la société commune des CFF et de la SNCF qui exploite les TGV franco-suisses, supprimait la liaison directe entre Neuchâtel et Paris. Les voyageurs devaient dès lors prendre, trois fois par jour, le train qui relie Neuchâtel à la gare française de Frasne pour monter dans le TGV qui vient de Lausanne.

Les vieilles rames Colibri qui assuraient cette navette étaient d’un confort que l’on peut qualifier de rudimentaire et qui tranchait singulièrement avec l’équipement du TGV. Ce qui ne manquait pas de surprendre les voyageurs français qui découvraient à Frasne qu’on les faisait monter dans des wagons antédiluviens. «Ces véhicules avaient été mis en service au milieu...

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