Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Déménagement dans l'air au Nifff

Le succès rencontré cette année par le festival du film fantastique n'est pas allé sans nuisances sonores pour les riverains. Plusieurs en ont fait part à la police ou aux autorités.

14 juil. 2015, 00:01
data_art_9297670.jpg

La 15e édition du Festival international du film fantastique de Neuchâtel (Nifff) a connu une affluence record (notre édition d'hier). Grâce à une météo radieuse, le Jardin anglais a lui aussi fait le plein en soirée. Aux alentours, le niveau sonore en a parfois décoiffé plus d'un.

"Le Nifff, c'est quoi au juste? Un festival de films fantastiques ou un festival de musique techno, électro et j'en passe?" Voilà la question posée par une riveraine au conseiller communal Pascal Sandoz. Cette habitante de la rue Pourtalès a déploré les décibels: durant la nuit de lundi à mardi, "le quartier a pu s'en mettre plein les oreilles jusqu'à passé 3h" , alors que l'autorisation pour la musique était alors limitée à 1 heure.

"Surveiller le DJ"

"Je n'ai pas été la seule à réagir" , nous précise cette professeure de musique. Le lendemain matin, "à la police de proximité, on m'a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias