Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Déjà cinq ans d'aide à la nature

26 févr. 2009, 04:15

L'association «Sauvegarde des oiseaux rares et des boisements utiles à leur survie» (Sorbus) fête ses cinq ans le samedi 28 février, à la ferme de Pierre-à-Bot à Neuchâtel.

Diverses animations seront au rendez-vous comme des contes, des intermèdes musicaux, des projections de films, des conférences. Des stands ainsi qu'une buvette seront dressés. Bien entendu, Sorbus ne pouvait pas fêter sans répondre à son objectif principal, c'est-à-dire la réalisation d'actions de terrain en faveur de la nature. Grâce à l'aide du Service des parcs et promenades de la ville de Neuchâtel, et si la météo le permet, à 14h, il y aura la plantation d'une haie en bosquets de plus de 300 buissons et arbustes indigènes, dont les fruits constitueront une réserve alimentaire pour de très nombreux oiseaux. La population est invitée à se joindre aux planteurs!

Il y aura également une pose de nichoirs pour le gobemouche noir et le rougequeue à front blanc. «Cette fête est ouverte à tous les âges, c'est une fête familiale», dit avec enthousiasme Julie Rieder, secrétaire de Sorbus.

Les cinq premières années de l'association romande ont été bien remplies grace aux membres bénévoles de l'association.

Plus de 400 nichoirs ont été posés sur les cantons de Vaud, Neuchâtel et Berne en faveur de la nidification des passereaux.

D'autres réalisations ont été effectuées comme le curage d'une source forestière, plusieurs plantations de haies, l'aide au rajeunissement des chênes, l'éclaircissement d'une lande alpine pour le tétras lyre, etc. Prochainement 360 cormiers seront plantés.

Toute personne voulant se joindre à l'association est la bienvenue, «Nous avons vraiment des membres de tous les âges, des étudiants, des familles, des personnes âgées, notre membre le plus agé a 91 ans et il est très actif!» /odp

La manifestation est gratuite et ouverte au public de 10h à 18h. Pour plus d'infos, écrire à: info@sorbus-oiseaux.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias