Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Déjà 38’000 francs collectés en ligne pour la laiterie d’Auvernier

Les habitués de la laiterie d’Auvernier se mobilisent en nombre pour le renouveau du commerce. Lancé par la nouvelle propriétaire Maurine de Montmollin, le projet de financement participatif a déjà réuni à ce jour plus de 38’000 francs.

05 nov. 2018, 11:30
Bernard et Dominique Greber, propriétaires de la laiterie d'Auvernier pendant plus de vingt ans, ont remis le commerce à Maurine de Montmollin.

Le succès remporté à ce jour par le financement participatif pour la réouverture de la laiterie d’Auvernier est une belle surprise pour la nouvelle propriétaire Maurine de Montmollin. Ce lundi 5 novembre, 217 contributeurs ont soutenu le commerce à hauteur de plus de 38’000 francs, sur les 40’000 convoités. Les friands de produits laitiers ont encore 17 jours pour prendre part au projet.

Enfant d’Auvernier, Maurine de Montmollin ne s’attendait pas à une telle mobilisation. «J’ai lancé ce financement participatif sur internet pour collecter de l’argent, mais aussi pour voir l’intérêt des gens pour la pérennité de ce commerce.»

Les 40’000 francs serviront à réaménager tant le magasin que le laboratoire, ainsi qu’à approvisionner les premiers stocks. En revanche, les travaux de rénovation exigés par le Service de la consommation et des affaires vétérinaires sont pris en charge par les propriétaires des locaux, précise Maurine de Montmollin.

Fondue de l’artisan...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias