Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Déficitaire en 2018, l’Auvernier Jazz Festival lance un cri d’alarme

«Si nous subissons quatre jours de pluie en 2019, ce sera la dernière édition de l’Auvernier Jazz Festival!» Jean Martin Peer, directeur de la manifestation, lance un appel au «soutien inconditionnel» des fans.

14 janv. 2019, 05:30
30’000 spectateurs ont participé ces dix dernières années au festival.

Les organisateurs de l’Auvernier Jazz Festival lancent l’alerte. La survie de l’événement est en jeu. Le résultat financier de la 10e édition, du 23 au 26 août dernier, s’annonce désastreux.

Directeur et fondateur de la manifestation, Jean Martin Peer est aux cent coups: «La météo a été mauvaise durant tout le festival. Le samedi, c’était même catastrophique, il a plu sans discontinuer.» A la louche, il évalue la perte de recette à 70% pour ce seul jour. «Nous avons un déficit provisoire qui se situe entre 20 et 40’000 francs.» Alors que le budget est en moyenne de 500’000 francs.

«Quatre jours de pluie en 2019, nous sommes morts»

Comme le festival ne roule pas sur l’or, la perte enregistrée l’année dernière devra absolument être compensée cet été. «Si nous essuyons à nouveau quatre jours de pluie en 2019, nous sommes morts», redoute Jean-Martin Peer. Avec son comité, il se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias