Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Déficit des comptes 2009 moins important que budgété

09 juin 2009, 11:01

Les comptes 2009 de la Ville de Neuchâtel devraient boucler sur un résultat «relativement proche de l'équilibre», annonce la Ville aujourd'hui dans un communiqué.

Une première projection table sur un déficit de 650900 francs, alors que le déficit budgété est de 7,3 millions de francs, y compris la pleine indexation des salaires accordée par le Conseil général. L'amélioration par rapport au budget est donc de plus de 6,7 millions de francs. «Elle peut être qualifiée de spectaculaire», observe la Ville, qui souligne toutefois qu'il s'agit «d'un dernier soubresaut d'avant-crise».

Cette amélioration est due principalement à une hausse importante par rapport au budget du produit des impôts (+ 8,7 millions de francs) et plus particulièrement de l'impôt sur les personnes morales (+7,5 millions de francs). «Ne rêvons pas : les résultats 2008 ne se reproduiront pas de si tôt», avertit néanmoins la Ville.

Coûteuses chutes de neige

Dans les détails, les charges de personnel ont diminué de 1,4 million de francs, de même que les intérêts passifs (-1 million de francs).
En revanche, le montant de l'aide sociale s'est alourdi de 200000 francs, celui des mesures d'intégration professionnelles de 870000 francs, celui de la participation aux allocations familiales des personnes sans emploi de 500 000 francs (non prévue au budget 2009), ainsi que celui pour la part à l'accueil de la petite enfance de 260 000 francs.

Quant aux conditions météorologiques du début de l'année, elles ont alourdi les charges de la Voirie d'un million de francs. /comm-djy

Lire l'article:
"2,4 millions pour réparer les dégâts hivernaux à Neuchâtel"

Votre publicité ici avec IMPACT_medias