10.09.2019, 11:42

A la découverte des oiseaux migrateurs qui font halte sur le lac de Neuchâtel

chargement
Certains oiseaux migrateurs font halte sur le site du Fanel.

Bas-Lac Durant leur périple en direction du sud, une partie des oiseaux migrateurs font halte sur le lac de Neuchâtel. Le centre-nature BirdLife de La Sauge propose au grand public de les observer.

Chaque automne, des millions d’oiseaux se mettent en route vers le sud pour rejoindre des sites plus tempérés où passer l’hiver. Durant leur périple, une partie d’entre eux font halte sur sur le lac de Neuchâtel. Un site qui devient ainsi la scène d’un phénomène naturel surpenant.

Excursion guidée

Raison pour laquelle le centre-nature BirdLife, associé à la Société de Navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat, propose au grand public de profiter de ce spectacle. Ceci en organisant une excursion au fil de l’eau, guidée par un biologiste grand connaisseur de ce site.

Réserves naturelles 

Durant la traversée, ce dernier expliquera l’importance des réserves naturelles du Fanel et de la Grande Cariçaie. Puis c’est à terre, dans l’enceinte du centre-nature, où il y a de fortes chances de rencontrer un martin-pêcheur et divers petits échassiers migrateurs.

Les partitipants seront ensuite libres de continuer à se promener au cœur des réserves naturelles et de se restaurer. Cela avant de reprendre le bateau en direction de Neuchâtel en milieu d’après-midi.

Infos pratiques

Excursion guidée: dimanche 22 septembre 2019 de 9h55 à 15h45. Inscription au plus tard vendredi 20 septembre.

Par e-mail: animations.lasauge@birdlife.ch ou par téléphone au 026 677 03 77. Nombre de participants limité.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FauneDes balades découvertes nocturnes dans la Grande CariçaieDes balades découvertes nocturnes dans la Grande Cariçaie

NatureUn étang créé à la pelleteuse dans la réserve du Fanel, près de La TèneUn étang créé à la pelleteuse dans la réserve du Fanel, près de La Tène

Environnement22000 signatures contre le démantèlement des chalets de la Grande Cariçaie22000 signatures contre le démantèlement des chalets de la Grande Cariçaie

Top